• DES ALIMENTS POUR LA VIE
  • LE CANCER COLORECTAL PRÉCOCE
  • MON CANCER COLORECTAL CONSEILLER
  • MON CONSEILLER EN CANCÉROLOGIE COLORECTALE

Mes aliments pour la vie vous donnera un aperçu des recommandations sur le mode de vie à adopter pour réduire votre risque de cancer, et à suivre après un diagnostic de cancer (si vous le pouvez). Ces recommandations s’appuient en grande partie sur les lignes directrices à jour de l’American Institute for Cancer Research (AICR) concernant la nutrition et le cancer. Nous examinerons en détail les aliments à inclure davantage dans votre alimentation et certains à réduire pour diminuer les risques de cancer et de nombreuses autres maladies chroniques. Nous nous concentrons sur la nutrition et le cancer colorectal, qui mettra en lumière certains résultats liés à la nutrition propres au cancer colorectal de l’AICR. Vous trouverez également des recettes utiles de l’AICR et des conseils pour vous aider à réaliser ces recommandations.

Mes aliments pour la vie après un diagnostic, constitue la 2e partie de notre programme Mes aliments pour la vie. Cette section traite plus en détail la nutrition au cours traitement du cancer. Vous y trouverez de l’information sur les objectifs de la nutrition pendant le traitement du cancer et les effets secondaires courants du traitement liés à la nutrition, ainsi que des stratégies pour les gérer.

LE DÉPISTER! LE TRAITER! LE COMBATTRE!

Ensemble, Tout est Possible.

early-age-onset
Lire la vidéo

On s’attend à ce que plus de la moitié (56 %) des cas de cancer colorectaux surviennent chez les Canadiens qui se situent dans la tranche d’âge des recommandations de dépistage (50 à 74 ans). Environ 7 % des cas de cancer colorectal devraient être diagnostiqués chez des personnes de moins de 50 ans. Mais les taux augmentent chez les jeunes !

Screen Shot 2020-10-16 at 10.45.54 AM

MON CANCER COLORECTAL CONSEILLER

Mon Conseiller en Cancer Colorectal est un outils en ligne du CCRAN qui offre aux patients des informations avancées sur les options de traitement potentielles au sujet desquels ils peuvent discuter avec leur Oncologue traitant. Les patients sont accompagnés au travers d’une série de questions qui requièrent leur rapport de pathologie. A l’issue de la consultation, les patients reçoivent un rapport personnalisé qui mets en avant les potentielles options de traitement qui sont appropriés, en fonction de leur diagnostic individuel.

Aider les patients à mettre en place des discussions constructives avec leur oncologue en leur fournissant des informations approuvées et vérifiées sur les options potentielles de traitements qui leurs sont offertes. Également encourager les patients à rester informés et prendre des décisions conjointes avec leur oncologue traitant

my-colorectal-cancer-coach

MON CONSEILLER EN CANCÉROLOGIE COLORECTALE

Les conseillers en cancérologie colorectale formés et certifiés du CCRAN vous guident tout au long de votre parcours de dépistage, de traitement ou de survie, afin de vous aider à vous adapter plus efficacement et à prendre des décisions claires concernant votre maladie. Les Conseillers en Cancérologie Colorectale connaissent les fonctionnements du système médical, puisque beaucoup ont eux-mêmes subi le même processus et les mêmes traitements. Nous sommes là pour toi.

Nos Conseillers fournissent des renseignements et du soutien personnalisés. Nous vous guidons sur les sujets suivants :

L’un des nombreux avantages du Programme des Conseillers en cancérologie colorectale du CCRAN est la possibilité d’avoir l’accès à un conseiller qui possède une expertise dans un domaine que vous pourriez trouver important, et pertinent dans votre parcours. Par exemple, voici quelques-uns des nombreux conseillers en cancérologie colorectale que le CCRAN mettra à votre disposition tout au long de votre parcours :

Se faire dépister pour le cancer colorectal ou être récemment diagnostiqué peut être une nouvelle écrasante. Nos conseillers en cancérologie colorectale vous aideront à comprendre vos options et feront un suivi avec vous sur vos prochaines étapes: 

MY COLORECTAL

Des conseillers hautement qualifiés en cancérologie colorectale vous aideront également à vous y retrouver dans le système de soins et de santé, par rapport aux traitements. Ils vous aident également lorsqu’il s’agit de sujets particuliers dans la continuité des soins du cancer colorectal, car ils ont vécu l’expérience et ont reçu une formation et une certification spéciales. Dans l’ensemble, un conseiller en cancer colorectal peut vous aider à gérer vos soins. 

Vous pouvez joindre My Colorectal Cancer Coach en appelant notre ligne d’information sans frais à :

1 833 79 CCRAN (22726) ou écrivez-nous info@ccran.org 

Nous sommes heureux de pouvoir faire ce voyage avec vous.

LE DÉPISTER! LE TRAITER! LE COMBATTRE!

Ensemble, Tout est Possible.

fr_CAFrench

• MY FOODS FOR LIFE
  • EARLY AGE ONSET COLORECTAL CANCER
  • MY COLORECTAL CANCER CONSULTANT
  • MY COLORECTAL CANCER COACH

My Foods for Life will provide an overview of lifestyle recommendations to help reduce your risk of cancer and to follow after a cancer diagnosis (if you can). These recommendations are largely based around the American Institute for Cancer Research’s (AICR) up-to-date guidelines surrounding nutrition and cancer. We will go into detail regarding foods to include more of in your diet and some to eat less of to help reduce risk of cancer and many other chronic diseases. We will feature a nutrition and colorectal cancer spotlight, which will highlight some nutrition-related findings specific to colorectal cancer from the AICR. You will also find helpful recipes from the AICR and tips to help you achieve these recommendations.

My Foods for Life after a diagnosis is part two of our My Foods for Life program. This section goes more into detail on nutrition specifically during cancer treatment. You will find information on goals of nutrition during cancer treatment and common nutrition-related side effects of treatment as well as strategies to help manage these.

SCREEN IT! TREAT IT! BEAT IT!

Together, Anything is Possible

early-age-onset
Play Video

Over half (56%) of colorectal cancer cases are expected to occur in Canadians who fall within the age covered by screening guidelines (50-74 years). Approximately 7% of colorectal cancer cases are expected to be diagnosed in people younger than 50 years of age. But the rates are rising in the younger population!

Screen Shot 2020-10-16 at 10.45.54 AM

MY COLORECTAL CANCER CONSULTANT

My Colorectal Cancer Consultant is an online tool designed by CCRAN to provide patients with advanced colorectal cancer with information about potential treatment options that they can discuss with their treating oncologist.  Patients will be guided through a series of questions requiring their pathology report. At the end, they will receive a personalized report that outlines the potential treatment options that may be appropriate for them based on their individual diagnosis.

The goal is to help patients have a thoughtful discussion with their treating oncologist by providing them with more evidence-based information on the potential treatment options that may be available for them and to encourage informed and joint decision-making between the patient and their treating oncologist.

my-colorectal-cancer-coach

MY COLORECTAL CANCER COACH

CCRAN’s trained and certified patient and family Colorectal Cancer Coaches guide you through your screening, treatment, or survivorship journey, all to help you cope more effectively and assist you in making informed decisions regarding your disease. Colorectal Cancer Coaches know how the medical system works since many have been through the same process and treatments themselves.  We are there for you.

Our Colorectal Cancer Coaches provide one-on-one information and support.  We guide you on the following topics:

One of the many benefits of CCRAN’s Colorectal Cancer Coach Program is the opportunity to access a Coach who expertise lies in an area which you may find important and is of relevance to your journey. For example, here are just some of the many Colorectal Cancer Coaches CCRAN will make available to you throughout your journey:

Getting screened for colorectal cancer or being newly diagnosed can be overwhelming.  Our colorectal cancer coaches will help you make sense of your options and will follow up with you on your next steps. 

MY COLORECTAL

Highly trained colorectal cancer coaches will also help you navigate the health care system when it comes to treatments.  They an also assist you when it comes specific topics across the continuum of colorectal cancer care because they have lived the experience and received special training and certification.  Overall, a colorectal cancer coach can help you manage your care. 

You can reach My Colorectal Cancer Coach by calling our toll-free information line at:

1 833 79 CCRAN (22726) or email us at info@ccran.org 

We welcome the opportunity to journey with you.

SCREEN IT! TREAT IT! BEAT IT!

Together, anything is possible!

en_CAEnglish